A la uneGenreInternational

Retour sur le Concert de solidarité avec la Chine

Etant donné les moments critiques que traverse la Chine suite à l’épidémie du virus Corona, l’Initiative Méditerranéenne pour le Développement a organisé un concert de solidarité qui a eu lieu le 29 février 2020. 

Réunissant le grand musicien Riadh Fehri au oud, et le talentueux pianiste Mehdi Trabelsi, ce spectacle musical qui a eu lieu à Espace Sadika à Gammarth, était un témoignage de fraternité et de tolérance entre nos deux nations. 

Son Excellence Monsieur Wang Wenbin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine à Tunis, a remercié les deux artistes et tous les invités dont la participation à cet événement reflète les liens de complicité et de soutien qui réunissent nos deux peuples en ces temps difficiles. Il a également annoncé de bonnes nouvelles concernant le contrôle de la propagation de l’épidémie laissant présager un dénouement positif à cette crise mondiale.

En présence de plusieurs personnalités politiques et artistiques, le duo Fehri/Trabelsi a joué un extrait de leur projet commun, laissant la musique prendre le dessus sur la peur et l’appréhension. Aussi, le moment émouvant qui a sans doute le plus marqué cet événement, est le passage de la chorale composée de jeunes qui ont tenu à interpréter une chanson en langue chinoise.

Les relations sino-tunisiennes seront toujours basées sur l’amitié et le soutien, surtout en ces temps durs où la planète est en état d’alerte.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer