A la uneGenreInternational

Retour sur le Concert de solidarité avec la Chine

Etant donné les moments critiques que traverse la Chine suite à l’épidémie du virus Corona, l’Initiative Méditerranéenne pour le Développement a organisé un concert de solidarité qui a eu lieu le 29 février 2020. 

Réunissant le grand musicien Riadh Fehri au oud, et le talentueux pianiste Mehdi Trabelsi, ce spectacle musical qui a eu lieu à Espace Sadika à Gammarth, était un témoignage de fraternité et de tolérance entre nos deux nations. 

Son Excellence Monsieur Wang Wenbin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine à Tunis, a remercié les deux artistes et tous les invités dont la participation à cet événement reflète les liens de complicité et de soutien qui réunissent nos deux peuples en ces temps difficiles. Il a également annoncé de bonnes nouvelles concernant le contrôle de la propagation de l’épidémie laissant présager un dénouement positif à cette crise mondiale.

En présence de plusieurs personnalités politiques et artistiques, le duo Fehri/Trabelsi a joué un extrait de leur projet commun, laissant la musique prendre le dessus sur la peur et l’appréhension. Aussi, le moment émouvant qui a sans doute le plus marqué cet événement, est le passage de la chorale composée de jeunes qui ont tenu à interpréter une chanson en langue chinoise.

Les relations sino-tunisiennes seront toujours basées sur l’amitié et le soutien, surtout en ces temps durs où la planète est en état d’alerte.

Saber

Multi-instrumentiste et créateur du site musicien.tn

Related Articles

Back to top button