/, Au Cinevog, Events, Reportages/Raoudha Abdallah au Cinévog

Raoudha Abdallah au Cinévog


Plus d’un mois à présent que le Cinévog a rouvert ses portes pour accueillir les amoureux de l’art et de la musique. Cette espace qui a marqué la jeunesse et les souvenirs de nos parents, ne cesse de se renouveler pour encourager les jeunes artistes à aller de l’avant et être un phare de la nouvelle scène artistique et musicale en Tunisie. Toutefois, le Cinévog n’est pas sorti de l’auberge! Le Cinévog – disons-le, se bat encore pour renaître de ses cendres, surtout avec l’absence du soutien du ministère de la Culture. Le Cinévog compte sur nous tous pour s’élever, tel un phénix, et continuer à offrir à son public des soirées dignes de son histoire. Faites le déplacement, on vous assure que vous n’allez pas le regretter.

Chez Musicien.tn, nous sommes partout où se joue la musique. Partout où les mélodies s’élèvent. Ainsi, notre vendredi soir est toujours consacré à couvrir les incontournables vendredis musicaux au Cinévog. Avec un immense plaisir et une profonde joie, notre équipe a pris l’habitude de se rendre à la banlieue nord pour découvrir ou redécouvrir des artistes tunisiens. Or, cette semaine, la soirée du vendredi était féminine par excellence. L’artiste aux multiples facettes Raoudha Abdallah a brillé de mille feux. En effet, elle est chanteuse auteure mais également compositrice. Avec des textes pénétrants et une voix aussi douce qu’une caresse, nous étions transportés. La musicienne au sourire ravageur a abordé plusieurs thèmes dans ses compositions, notamment celui de l’enfance qu’on cherche à retrouver ou encore l’amour de la patrie. Elle a également repris des titres bédouins avec un arrangement plutôt moderne. L’autre figure musicale féminine de la soirée a été la virtuose du oud Mouna Chtourou qui a formé un duo gagnant avec Raoudha Abdallah. Les deux excellentes musiciennes ont travaillé en étroite collaboration pour la réussite de cette soirée qui a eu beaucoup de succès auprès du public. La salle était en euphorie: gagné par une joie contagieuse; on applaudissait, dansait et répétait les refrains avec la chanteuse.

Le prochain rendez-vous musical au Cinévog sera de taille puisqu’il s’agit de l’incomparable Zied Zouari qui va présenter « Electro Btaihi ». Il y va sans dire que l’équipe de Musicien.tn sera présente pour couvrir cet événement de taille. We can’t wait !

Une autre soirée mémorable ou Raoudha a marié reprises d'oeuvres bedoui avec ses propres compositions et textes qu'elle a écrite avec Mouna Chtourou

Publiée par Musicien.tn sur samedi 5 mai 2018
By |2018-06-24T13:55:02+00:00mai 7th, 2018|A la une, Au Cinevog, Events, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar