Jazz à CarthageReportages

Jazz à Carthage Hooverphonic et Peter Cincotti

Le samedi 13 avril 2019, le public tunisien avait rendez-vous avec des artistes incroyables. En effet, le Pavillon Indoor de la Salle Versailles à Gammarth a accueilli le groupe Hooverphonic (Wallonie-Bruxelles) et l’artiste Peter Cincotti (USA) dans le cadre de l’édition 2019 du festival à succès Jazz à Carthage.

Hooverphonic : une galaxie musicale 

Le  groupe de trip hop Hooverphonic s’est formé en octobre 1995. Le son développé par ce groupe est une mixture savante entre l’alternative, l’électronique, le rock et l’électro-pop. C’est bien là que se dévoile l’ingrédient secret du succès d’Hooverphonic : aller au-delà des genres, conquérir des territoires inexplorés.  

Avec leur 10 ème album « Looking for stars », les musiciens de Hooverphonic et le nouveau membre de leur groupe, Luka; retrouvent leurs premières influences. Ce retour aux origines fait de la musique d’Hooverphonic une expérience sensorielle à part entière. 

Peter Cincotti : une bête de scène ! 

Peter Cincotti est un prodige. Ayant commencé le piano à l’âge de 3 ans, la musique a très vite été son évidence. Lycéen, il a joué dans plusieurs clubs de Manhattan et s’est forgé un nom très prometteur dans le monde du jazz. Fusionnant plusieurs styles musicaux comme la pop, le rock, le blues; il invente un jazz nouveau. 

La jeune carrière de Cincotti compte des références comme le Lincoln Center, Radio City Music Hall, la salle mythique de l’Olympia ou encore le Queen Elizabeth Hall. Aussi, il a été le plus jeune artiste dont l’album a atteint la place numéro 1 du fameux classement Billboard jazz chart. De même, il a plusieurs albums à son actif comme « On the Moon » (2004), « Metropolis» (2012) et « Long Way from Home » (2017), ainsi que des singles dont on cite « Angel Town » (2008), « Madeleine » (2013), « Made for Me » (2017) …

Peter Cincotti est une force de la nature ! L’écouter vous fera tomber amoureux de sa musique… 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer