Jazz à Carthage : El Comite – Collectif Jazz « All Stars » De La Havane

0
123

Lors de la soirée du 10 avril 2019, au Pavillon Indoor – Salle Versailles à Gammarth, le groupe El Comite a joué un concert inédit dans le cadre de la 14ème édition du festival Jazz à Carthage. 

Jazz à Carthage voit les choses encore plus grand et a veillé lors de cette édition 2019 à offrir un programme avec plus de diversité, tout en veillant à une organisation d’un excellent niveau, pour le plus grand plaisir du public et de nos invités internationaux. 

Ce fut l’occasion pour le public tunisien de découvrir ces artistes qui nous viennent de la capitale cubaine, la Havane. El Comite est composé de : Harold Lopez-Nussa (piano), Rolando Luna (piano), Rodney Barreto (batterie), Yaroldy Abreu (percussions), Gaston Joya (contrebasse), Carlos Sarduy (trompette) et Irving Acao (saxophone). 

Les membres du groupe El Comite ont mis le feu sur scène : les fans étaient en fusion et les musiciens agréablement surpris par l’accueil des spectateurs tunisiens. En effet, ce groupe présente un répertoire de jazz afro-cubain. Il est impossible de ne pas être sensible à la belle énergie que transmet leur musique et de ne pas ressentir l’envie de danser sur ces rythmes havanais enivrants.

El Comite retranscrit en mélodies envoûtantes les images de la vie havanaise. A travers leur musique, on s’embarque dans un voyage qui nous emmène au coeur de cette île qui évolue hors du temps. Les racines d’une culture ancestrale nous captivent et on est immédiatement plongé dans un univers alternatif où le jazz nous berce.