Jazz à CarthageReportages

Jazz à Carthage : Bumcello

L’édition 2019 du festival Jazz à Carthage se poursuit avec des artistes internationaux qui ont été de très belles découvertes, notamment le groupe Bumcello qui nous vient de France. Le 8 avril, ils ont présenté un concert réussi à l’Institut Français de Tunis.

Ce groupe a un répertoire riche et explore plusieurs genres dont la musique électroacoustique, le trip hop et le dub. Evoluant depuis 1999, Bumcello a plusieurs album à son actif comme Nude for love (2002), Animal sophistiqué (2005) ou encore Lychee queen (2008).

Notons également qu’en 2009, le groupe Bumcello a été récompensé aux Victoires de la musique dans la catégorie album de musiques électroniques, groove, dance de l’année.

C’est l’histoire d’une collaboration qui s’étend sur plus de 20 ans entre Cyril Atef et Vincent Segal. Batterie et cello s’unissent pour réinventer une musique au-delà de toutes les règles. Suivant des sentiers inexploités, libérant les mélodies du règne des normes, ce duo insolite vous transporte au-delà des limites vers un territoire de la joie et de la légèreté !

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer