/, Events/« عرس الطبوع » ou la renaissance des origines

« عرس الطبوع » ou la renaissance des origines


Si vous cherchez à passer un bon moment et que vous ne savez pas trop où sortir ce week-end, on vous parle de l’événement exceptionnel de la semaine. En effet, ce vendredi 25 janvier, se tiendra une soirée qui mettra à l’honneur la tradition musicale tunisienne. Sous la direction du Maestro Dr Mohamed Lassoued, l’orchestre tunisien national offrira à son audience un voyage dans les strates de la mémoire musicale tunisienne mais aussi maghrébine.  « عرس الطبوع »  (mariage des modes) est, comme son nom l’indique, une fête pour célébrer le malouf tunisien et sa richesse, en rappelant par la même occasion ses résonances maghrébines. Pour les amoureux de ce registre musical, ce spectacle est certes à ne pas rater.

Cette soirée qui s’annonce mémorable, réunira plus de 80 musiciens sur scène pour vous offrir un spectacle inoubliable. C’est un travail colossal qui s’est étendu sur plusieurs semaines où la somme des efforts de ses créateurs a permis d’aboutir à un résultat époustouflant. Aussi, « عرس الطبوع »  est une fierté pour toute la musique traditionnelle tunisienne. En effet, l’imminent Zied Gharsa se dit extrêmement heureux de présenter une nouvelle composition inédite aux spectateurs : rappelons qu’il s’agit de la première nouba originale depuis celles de feux Khmaies Tarnen et Salah Mehdi.

Non seulement le spectateur aura le plaisir d’écouter des reprises de titres immortels du maalouf, mais se verra présenter en avant-première une œuvre exclusive. De même, on notera la participation de l’artiste algérien Cheikh Abbes Righi qui présentera un duo sur scène avec l’inimitable Zied Gharsa. Le théâtre municipal de Tunis accueillera les amoureux du malouf pour un rendez-vous immanquable avec l’essence du patrimoine musical tunisien. Soyez au rendez-vous !

By |2018-02-05T15:23:49+00:00janvier 24th, 2018|A la une, Events|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar