Non classifié(e)Tribune

Nouvelle année Nouveau souffle

Meilleurs voeux de musicien

Les deux année qui se sont écoulées étaient particulièrement difficiles pour l’industrie musicale dans le monde et plus particulièrement en Tunisie.

Malheureusement la crise n’a pas manqué de toucher votre site favoris, l’activité musicale en retrait, l’humeur générale mais aussi l’activité économique du pays ont fait que Musicien.tn a du rentrer en hibernation, cette hibernation s’est traduite aussi par le depart de notre plume tant appréciée par nos lecteurs j’ai nomme Rahma Khiari, qui a quitté le navire sans que nous ayons eu l’occasion de souligner son depart et de lui montrer toute l’appreciation que nous avons de sa contribution a la popularité de Musicien.tn et a la fidélité de ceux qui avaient tant apprécié son style. Je profite donc de cette tribune et de cette nouvelle année pour la remercier de sa contribution a Musicien.tn et pour lui souhaiter tout le succès dans ses prochains challenges.

Cette nouvelle année sera aussi l’occasion d’accueillir parmi nous une nouvelle plume Yosr Safi qui saura donner, j’en suis certain un nouveau souffle à la première plateforme musicale tunisienne. Interviews, couvertures mais aussi des articles plus critiques alimenteront dorénavant la plateforme avec tous les contenus que vous avez toujours apprécies et plus encore.

Je n’oublierai certainement pas Kiouf emission web de Musicien qui recommencera à vous faire découvrir des talents tunisiens dont certains sont étouffés par les artifices de la scène musicale et leur donnera une occasion pour retrouver un public de mélomanes

Cette nouvelle phase sera aussi je l’espère une phase de monétisation du site, d’une part parce que la crise nous a montré que sans un modele économique viable aucune création ne saurait être pérenne et ce quelques soient les bonnes volontés qui sont derriere. Nous sommes confiants que cette monétisation du site est possible puisque juste avant la pandémie, nous avons atteints les 20000 lecteurs par mois sur le site et plus de 100 000 contacts sur la page ce qui nous donne une sérénité pour attirer des annonceurs désireux de communiquer de façon responsable avec les fans de musique en Tunisie et dans le monde.

Sur ce J’adresse mes meilleurs voeux a vous, cher lecteur, j’espère que vous continuerez à apprécier le contenu de la plateforme, sur le web, facebook ou sur youtube, que vous en parlerez autour de vous, et que vous nous alimentiez de vos idées, interactions et propositions.

Bonne année 2022

 

 

Saber

Multi-instrumentiste et créateur du site musicien.tn

Related Articles

Back to top button