Tribune

La Tunisie brille dans The Voice sur MBC1

La nouvelle édition du télé-crochet à succès planétaire TheVoice a commencé le mois dernier sur la chaîne MBC1 attirant comme toujours des dizaines de millions de spectateurs dans le monde arabe. Comme chaque année, des voix formidables se sont succédées sur cette scène devenue mythique. Face à un nouveau jury où le seul visage familier est celui de Asi Hallani, de jeunes artistes espèrent avoir la chance de percer et de réaliser leurs rêves en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Comme chaque année, la Tunisie est merveilleusement bien représentée et cette année en particulier, on a l’agréable surprise de retrouver 6 candidats qui se sont tous qualifiés à l’étape suivante : les Battles.

Eya Daghnouj, Mohamed Ali Kammoun, Safa Saad, Elyes ElMabrouk, Hela Melki et Latifa Bouguerra sont nos six talents tunisiens qui se sont démarqués des autres participants. Chacun d’entre eux a fait sensation, si bien que les membres du jury s’arrachaient nos jeunes artistes. Elissa a été séduite par le charme à la Alain Delon de Mohamed Ali Kammoun, quant à Asi Hallani, il s’est durement battu avec les autres coachs pour que Eya Daghnouj puisse faire partie de sa team. Aussi, Safa Saad a brillé lors de son passage, si bien que les 4 coachs se sont retournés dès les premières secondes de sa prestation en espérant l’avoir dans leurs équipes respectives.  De même, Elyes Mabrouk a repris “isn’t she lovely” et on pourrait le qualifier sans exagération de “Stevie Wonder tunisien”.  Si le visage de Hela Melki vous est familier , ce n’est certes pas un hasard. La jeune chanteuse a multiplié les apparitions à la télévision nationale et a une longue carrière derrière lui. Loin d’être novice, on prédit qu’elle atteindra sans difficulté les étapes avancées de la compétition.

Maintenant que l’étape des auditions à l’aveugle est officiellement terminée, la semaine prochaine commencera celle des battles où , deux candidats – ou plus – d’une même équipe vont devoir s’affronter sur un même titre et ce sera au coach de décider qui poursuivra son ascension vers les live shows et qui devra quitter l’aventure.  On espère que nos talents tunisiens auront leurs places dans les étapes suivantes, et on ne s’étonnera pas si la finale de TheVoice soit remportée par l’un d’entre eux !

Passage de Mohamed Ali Kammoun

Passage de Elyes Mabrouk

Passage de Latifa Bouguerra

Passage de Eya Daghnouj

Passage de Safa Saad

Passage de Hela Melki

Saber

Multi-instrumentiste et créateur du site musicien.tn

Related Articles

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button