A L'afficheTribune

Le Concours Jeunes Talents de la fondation BIAT : C’est parti pour une nouvelle édition

Amis musiciens, vous souhaitez vous distinguer et briller dans une compétition de grand calibre artistique, ce qui suit va vous intéresser.

Le concours Jeunes Talents

Le concours Jeunes talents en est à sa troisième édition, ce concours organisé par la fondation Biat pour la jeunesse donne la chance a de nombreux talents de se distinguer et de se produire devant un public averti. en effet la finale du concours se déroule lors de la fête de la musique le 21 Juin de chaque année. Lors de la première année la fête finale a eu lieu sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis sur une scène qui a réuni entre autres Zied Zouari, le quatuor Cadences ainsi que le groupe Fendose. Lors de la deuxième édition ce fut autour du groupe Lamma de remporter le titre et de se produire au coté d’autres groupes sur la scène de la Maison de France à Sfax. c’est dire la qualité et le niveau de la compétition.

Les nouveautés  troisième édition

Deux nouveautés caractérisent la troisième édition d’une part, elle se déroule non pas sur une scène mais sur 2 puisqu’en plus de Sfax la finale du concours Jeunes Talents aura lieu aussi à El Kef. De plus, Les groupes finalistes seront invités à une résidence artistique pour peaufiner leurs spectacle, rien que ça.

Comment Candidater

Pour déposer sa candidature faut s’inscrire www.fondationbiat.org.tn

en parallèle un roadshow sera organisé et qui passera ce 25/02/2019 à l’Institut supérieur de musique de Kef.

Candidatez vite les candidatures seront clôturées le 20 Mars 2019

Voici les principales dates à retenir

  1.  Appel à candidatures en ligne parallèlement au Road-show régional :  le 13 Février 2019 au 20 mars 2019
  2. Sélection sur dossier des candidatures des jeunes talents les 25/26 mars 2019
  3. Vote du public : 26 mars- 18 Avril
  4. Les auditions devant un jury d’experts : les 18/19 avril 2019
  5. Organisation de Master class (résidence artistique) pour les lauréats du 17 au 20 juin 2019
  6. 21 Juin: Concerts et prestations « Fête de la musique » dans 2 sites (Kef et Sfax)

A propos de la Fondation BIAT :

Créée en mars 2014,la Fondation BIAT accompagne la jeunesse tunisienne afin de réduire les inégalités sociales et soutenir la création et la diversité culturelle, à travers trois axes principaux : l’Education, la Culture et la promotion de l’Entrepreneuriat.

La fondation BIAT souhaite voir une Tunisie où les jeunes sont économiquement indépendants et épanouis dans leur formation et leur parcours professionnel. Engagés et entreprenants, ils créent de la valeur et contribuent au développement de leurs communautés et de leur pays.

La fondation BIAT à pour mission de doter ces jeunes de compétences, d’ouverture culturelle, et d’un esprit entrepreneurial et les accompagner dans l’excellence et la citoyenneté.

CITOYENNETE, l’EXCELLENCE et la COLLABORATION sont les trois valeurs fondamentales qui guident la mission et les actions de la fondation BIAT.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer