KiosqueRessources

Le Prince Charles appelle à l’enseignement de la musique dans les établissements scolaires

Dans le cadre d’une intervention radiophonique où il a parlé de la surprise organisée pour son épouse la Duchesse de Cornouailles, le Prince Charles a tenu à rappeler l’importance de l’éducation musicale et a insisté qu’il fallait donner à la musique le focus nécessaire afin de révolutionner le système éducatif actuel. 

De plus, le Prince héritier, qui a étudié le cello et la trompette à l’école, a parlé à BBC Radio 3 de l’immense influence qu’a eu la musique tout au long de sa vie. Il a évoqué les différents genres qui le passionnaient en allant des compositeurs classiques des années 30’, jusqu’à l’univers de Leonard Cohen.

Avec un ton nostalgique et ému, les auditeurs avaient découvert le côté romantique de ce monarque passionné et rêveur. En effet, pour célébrer comme il se doit l’anniversaire de son épouse Camila, le Prince Charles a invité l’Orchestre Philarmonia à jouer une pièce de Wagner au chevet de sa bien-aimée. Il s’agit du morceau « Idylle de Siegfried» écrit par le compositeur au XIXème siècle pour sa seconde épouse. 

« Je suis l’une de ces personnes qui croient à l’importance des arts et de la musique dans les écoles. Les gens ont malheureusement tendance à oublier – ou à omettre- l’énorme contribution des arts dans l’économie de notre pays. c’est immense ! Ce serait comme nous tirer une balle dans le pied si on oubliait cela » a-t-il ajouté. 

Tags

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer