OSTSpecial

Spring Concert : une soirée à la hauteur de nos attentes

Remercions l’orchestre symphonique tunisien de nous avoir offert un magnifique concert pour célébrer la venue du printemps. En effet, le samedi 24 mars fut un jour pas comme les autres sur plus d’un plan. Avec la présence de plus de 80 jeunes des 4 coins de la Tunisie , ce concert a marqué une étape importante du projet 88 qui veut promouvoir la musique dans tout le pays. La belle énergie apportée par ses jeunes est une preuve que l’avenir sera à la mesure de cette génération : riche et optimiste.

Le Spring Concert a été, comme chacune des représentations de l’orchestre symphonique tunisien, un rendez-vous avec la magie et l’enchantement. Avec une programmation riche et diversifiée qui comptait Prokofiev, Mozart, Tchaikovsky ou encore Sibelius; l’audience était subjuguée et en redemandait.

L’orchestre symphonique tunisien a collaboré lors de ce concert exceptionnel avec la soprano tuniso-italienne Chayma Orma. Elle était divine dans sa robe majestueuse, en interprétant Mio Babbino Caro du Gianni Schicchi de Puccini. Cela fait toujours plaisir de constater que notre pays est riche d’un énorme capital humain, que nos talents brillent à l’étranger et qu’ils n’ont absolument rien à envier aux grands noms du milieu du chant  lyrique.

Or, pour une fidèle de l’orchestre symphonique tunisien, j’aurais souhaité la présence d’Emira Dakhlia et de Yosra Abid puisqu’on ne change pas une formule gagnante. Elles nous ont enchanté tant de fois depuis le début de l’année qu’il est désormais difficile d’imaginer un concert sans elles.

L’invité d’honneur de la soirée était le pianiste américain Kimball Gallagher qui a joué le concerto n°2 de Rachmaninoff. C’est un immense honneur pour la Tunisie d’accueillir un musicien de ce calibre sur la scène du théâtre municipal de Tunis.

La saison approche de sa fin et on a déjà hâte que vienne septembre pour la reprise des concerts. Pour que vous ne ratiez aucune représentation, on vous présente les prochains rendez-vous afin d’acheter vos billets à l’avance car il n’y en aura pas pour tous :
– Le dimanche 8 avril : l’OST donne rendez-vous à ses fans du Sahel, à Kalaa Kobra.
– Le mercredi 11 Avril (au théâtre municipal) : Il y aura un concert lyrique au profit du Rotary Club Tunis- Berges du Lac avec la participation du chœur de l’OST.
– Le samedi 14 Avril au théâtre municipal : ce sera un concert de musique russe au profit du Lions Club- Tunis Médina.
– Le dimanche 22 avril au théâtre municipal : concert mensuel avec à l’affiche le concerto pour violon de Mendelssohn.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer