/, Reportages/Retour sur la soirée « Classical Whispers » par l’OCCM

Retour sur la soirée « Classical Whispers » par l’OCCM

La soirée Classical Whispers a eu lieu le 8 février 2019 à L’American Coopérative School. Dirigés par le jeune maestro Racem Dammak, les jeunes musiciens de l’OCCM ont joué avec excellence et maitrise. Ceci reflète les efforts des professeurs du Conservatoire El Manar et les objectifs fixés par cette institution. En effet, ils ont réussi à former de jeunes musiciens très talentueux qui ont travaillé avec acharnement et dévotion pendant des semaines pour faire de cette soirée une franche réussite.

Classical Whispers a voulu présenté un programme réunissant principalement de grandes oeuvres classiques en plus d’oeuvres orientales. Ce mélange savant a donné une saveur particulière à la soirée. On a écouté le morceau Fatma de Omar Khairat, Lamma Bada Yatathana qui nous vient de la tradition arabe-andalouse et le léger Lamouni Eli Gharou Menni de Hedi Jouni, la légende tunisienne. Aussi, les musiques de films étaient au rendez-vous avec la BO de Star Wars qui nous a transporté dans une galaxie lointaine de sensations. On citera également la Danse hongroise n°1 de Brahms, la Danse Bacchanale de Saint-Saens, Palladio de Jenkis ou encore Fortuna de Carl Orff.

Aussi, on ne pouvait pas avoir un spectacle donné par l’OCCM sans la présence de la sublimissime soprano Yosra Abid. A chaque performance, on note une maturité artistique qui reflète un travail et une progression époustouflante. Au plus grand plaisir des personnes présentes dans la salle, elle a interprété l’incontournable Habanera – l’amour est un oiseau rebelle – de la Carmen de Bizet. Ce fut une belle aventure qu’on ne se lasserait pas de revoir !

By |2019-02-10T13:18:11+00:00février 10th, 2019|A la une, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar