/, Octobre Musical de Carthage, Reportages/Soirée de Jaroslav Svěcený & Lucie Tóth à l’Acropolium de Carthage

Soirée de Jaroslav Svěcený & Lucie Tóth à l’Acropolium de Carthage


L’octobre Musical de Carthage approche de sa fin. Moins d’une semaine nous sépare de la clôture de cette superbe manifestation culturelle. Ainsi, si vous n’avez pas eu l’occasion d’y assister, dépêchez-vous de découvrir l’une des représentations qui restent. On vous assure que vous allez devenir un habitué de cette événement que l’on voudrait voir se prolonger toute l’année.  Le public a eu la chance d’assister à de très belles représentations dont celle du 25 octobre 2018 réunissant le duo tchèque Jaroslav Svěcený & Lucie Tóth.  Entre violon et piano, ce fut une soirée exquise.

Le violoniste tchèque Jaroslav Svěcený et la pianiste Lucie Tóth sont deux incroyables musiciens aux carrière impressionnantes. En effet, Jaroslav Svěcený a une discographie contenant plus de 40 CD enregistrés. Diplômé du prestigieux Conservatoire des Arts  » Masaryk » en 96, il est un symbole de la promtion de la musique classique. En plus de sa technique de jeu qui vous ensorcelle, notre invité est connu pour sa grande connaissance de l’histoire du violon et des techniques de fabrications. Expert et fin connaisseur, il a une passion pour les instruments anciens et les violons d’époque.

L’autre star de la soirée, Lucie Tóth est également une prodige. Puisque l’éducation musicale a une place privilégiée , elle interprète et professeur de musique. Elle est la représentation idéale  d’un vieux proverbe de son pays affirmant que chaque tchèque est musicien.

Le spectacle, intitulé «  Une Romance nocturne tchèque entre le violon et le piano » a été un moment qu’on aurait voulu capturer pour revivre inlassablement. Le programme présenté durant cette soirée contenait du Beethoven, du Dvorak, mais aussi du Brahms, du Sveceny et du Smetana.

Les spectateurs ont quitté leurs enveloppes terrestres pour s’évader dans les galaxies de cette magie sensorielle, guidés par une musique dont l’âme vous envoûte. L’Acropolium de Carthage, ce temple solennel d’histoire et de majesté a été le berceau de cette sublime escapade. La technique irréprochable, l’émotion garantie, la subtilité du jeu; ce sont bien  les ingrédients clés du succès de cette soirée mémorable.

By |2018-10-27T13:15:44+00:00octobre 27th, 2018|A la une, Octobre Musical de Carthage, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar