/, Octobre Musical de Carthage, Reportages/Orchestre et chœur philharmonique de Tunis à l’OMC

Orchestre et chœur philharmonique de Tunis à l’OMC


La 24ème édition du festival de l’Octobre Musical de Carthage s’est terminée en beauté hier soir avec un spectacle 100 % tunisien. Le public de l’Acropolium de Carthage avait rendez-vous avec l’orchestre et le choeur philharmonique de Tunis. Sous la direction du maestro Shady Garfi, cet ensemble de talentueux musiciens a présenté un programme riche et diversifié avec plusieurs surprises, au plus grand enchantement des spectateurs. Ce n’est certes pas la première fois que l’orchestre et le choeur philharmonique de Tunis participe à l’Octobre Musical de Carthage puisqu’ils ont également assuré la clôture lors de l’édition 2014 du festival.

Outre le savoureux programme proposé par l’orchestre et le choeur philharmonique de Tunis contenant -entre autres- le célèbre adagio d’Albinoni, le cantique de Jean Racine et de Gabriel Fauré et les danses roumaines de Béla Bartók; on retiendra de cette soirée sublime les prestations en solo menées par le violoniste Hamza Obba qui brille à l’ONT et Youssef Messaoudi à la clarinette.

Aussi, il y avait une adorable présence sur scène avec une participation, vivement applaudie, des enfants qui ont interprété la fameuse symphonie des jouets de Leopold Mozart, le père du génie de Vienne. Cette rubrique du spectacle a d’autant plus d’importance puisqu’elle était dédiée à leurs encadrante Nadine Miled. On pouvait voir l’excellent Fadi Ben Othman donner ses derniers conseils aux petits artistes avant leur entrée en scène pour s’assurer que tout se déroule à la perfection.

Toute la Team Musicien.tn tient à vous remercier pour votre fidélité et votre soutien inébranlable durant la couverture de cet événement culturel.  On vous retrouvera pour une nouvelle aventure, partout où la musique sera jouée en Tunisie !

By |2018-11-07T10:01:54+00:00novembre 1st, 2018|A la une, Octobre Musical de Carthage, Reportages|2 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar