/, Octobre Musical de Carthage, Reportages/Mehdi Trabelsi et Clotilde Van Dieren à l’Octobre Musical de Carthage

Mehdi Trabelsi et Clotilde Van Dieren à l’Octobre Musical de Carthage


La soirée du 23 octobre 2018 à l’Acropolium de Carthage était placée sous le signe de la amitié tuniso-belge avec une collaboration spectaculaire entre la sublime mezzo Clotilde Van Dieren et le pianiste virtuose Mehdi Trabelsi.

L’Octobre Musical de Carthage qui se poursuit depuis plus de deux décennies est une manifestation culturelle qui permet de nouer des liens entre notre pays et différentes cultures musicales du monde au plus grand bonheur des spectateurs assidus de cet événement.

Aussi, admirer le pianiste Mehdi Trabelsi sur scène est toujours un plaisir. Comme tous les génies, sa passion pour le piano a fait que son don se soit manifesté très tôt. La musique a été son évidence, sa vocation claire et incontestée.

Ce musicien à la carrière impressionnante aussi bien au niveau national qu’international, s’est associé à la mezzo belge pour offrir au public tunisien un programme digne de cette rencontre avec du Fernando Obradors, du Manuel De Falla, ou encore du Xavier Montsalvaige. C’est un moment particulier que de le voir prendre possession des morceaux qu’il reprend avec une fluidité déconcertante qu’on en arriverait à penser à une magie qui lui sort des doigts.

L’autre invitée prestigieuse de la soirée a été l’excellentissime mezzo belge Clotide Van Dieren. Cette artiste justifie de plus d’une corde dans son arc et a une formation plutôt surprenante. En effet, nous avions parmi nous une philosophe, qui, avant de se consacrer au chant lyrique, a également été une grande comédienne et une actrice de cinéma.

Ayant étudié au célèbre Conservatoire Royal de Bruxelles, elle a côtoyé des grands noms comme Michael Warren, Udo Reinemann ou encore Mistuko Shirai et Hartmut Höll. Etre proches de ces géants de la création musicale a permis à Clotilde Van Dieren de conquérir les grandes scènes européennes où elle a maintes fois interprété le répertoire de l’opéra français et italien.

En plus d’une voix incroyable qui atteint immédiatement son audience et la transporte dans de sublimes univers de sensation et de découverte; elle fait du chant lyrique un moment de représentation où le jeu théâtre qui se décline en langage corporel et expressions ; a une place essentielle.

By |2018-10-29T11:02:29+00:00octobre 25th, 2018|A la une, Octobre Musical de Carthage, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar