/, Octobre Musical de Carthage, Reportages/L’ Âme du Maroc à l’Octobre Musical de Carthage

L’ Âme du Maroc à l’Octobre Musical de Carthage


« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

L’avant-dernière soirée de l’Octobre Musical de Carthage a été l’occasion pour les spectateurs d’assister au concert intitulé l’Âme du Maroc. Ce concert de musique de chambre a réunit 3 jeunes artistes talentueux : Lina Berrada au piano, Anwar Saidi au cello et le violoniste Mohamed Elhachoumi. Ces trois musiciens d’origine marocaine ont nommé leur collaboration l’ Âme du Maroc dans le but de rendre hommage à leurs origines. En effet, ce baptême est né spécifiquement pour leur participation au festival de l’Octobre Musical qui sera une étape marquante pour leurs carrières respectives.

L’ Ame du Maroc est aussi l’histoire d’une longue amitié entre ses membres. Le violoncelliste Anwar Saidi est le maillon qui a réunit ce groupe. Non seulement, lui et Mohamed Elhachoumi sont membres de l’orchestre philharmonique du Maroc mais il a également collaboré avec la pianiste Lina Berrada à plusieurs occasions. D’où l’idée de former un trio pour voir les possibilités qui s’offraient à eux en explorant leurs influences communes. Jouer à Carthage est un grand honneur pour tout musicien. La symbolique du lieu, sa majesté, son histoire, marquent aussi bien les musiciens qui sont sur scène que l’audience venue savourer les perles de la musique de chambre.

Le programme a été étudié et minutieusement sélectionné par les trois musiciens. Ils ont notamment opté pour pour une ouverture avec du Hayden. Ensuite, ils ont enchainé avec du Rachmaninov. Suivant l’entracte, le trio a présenté le 2ème mouvement de l’opus 100 de Schubert pour finir avec la fantaisie de Schumann.

Après le concert de Carthage, ce trio se produira à Rabat. Toute la Team Musicien.tn leur souhaite bon vent !

By |2018-10-31T11:31:41+00:00octobre 31st, 2018|A la une, Octobre Musical de Carthage, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar