/, Octobre Musical de Carthage, Reportages/Duo Bulgare à l’Octobre Musical de Carthage !

Duo Bulgare à l’Octobre Musical de Carthage !


L’Octobre Musical de Carthage est une manifestation artistique qui nous embarque dans un voyage sensoriel à travers des mondes éblouissants où seule la musique compte. C’est aussi une belle opportunité de faire découvrir la musique classique à un plus grand public et de rompre avec la croyance que c’est uniquement réservé à une certaine catégorie. Cet événement que l’on attend chaque année avec impatience, a accueilli durant la soirée du 15 octobre le Duo Bulgare composé par la pianiste Victoria Vassilenko, et le violoniste Pavel Zlatarov.

Ensemble, ils ont présenté au public tunisien un majestueux programme qui a fait le bonheur des amoureux de musique classique. L’artiste Pavel Zlatarov a affirmé que mettre au point ce programme n’était pas une affaire facile puisque c’était bien la première fois qu’il  jouait avec la jeune pianiste Victoria Vassilenko.  Aussi, il connaissait déjà la virtuose de réputation puisqu’elle a réussi à se forger un nom sur la scène internationale. Du haut de ses 26 ans, c’est déjà une redoutable musicienne qui a raflé plusieurs prix d’interprétation en Italie, en Grèce, en République Tchèque ou encore en Angleterre. Ainsi, cette collaboration qui a eu lieu spécifiquement pour leur rencontre avec le public tunisien, marquera un autre réussite dans la carrière spectaculaire de la soliste. Or, ce n’est pas la première visite du violoniste en Tunisie étant donné qu’il s’y était déjà produit en 2001.

Commençant par du Mozart, ce Duo Bulgare a captivé son audience. Ils ont superbement joué la Sonate KV-454B-Dur pour piano et violon. Les admirateurs de l’oeuvre du génie de Vienne ont vivement salué cette interprétation. Par la suite, le Duo Bulgare a enchainé avec du Nonov en interprétant ses Trois miniatures pour piano; en plus de la Chanson pour violon et piano de Pancho Vladiguerov. Pour terminer le concert en beauté, le Duo Bulgare a voulu régaler les spectateurs avec une Sonate pour violon et piano de Brahms. On espère que ces deux artistes seront à nouveau présents parmi nous car c’était un véritable enchantement de les voir sur scène.

By |2018-10-16T13:41:04+00:00octobre 16th, 2018|A la une, Octobre Musical de Carthage, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar