/, Octobre Musical de Carthage, Reportages/Duo au piano : Orit & Dalia Ouziel !

Duo au piano : Orit & Dalia Ouziel !


Si vous n’avez pas encore eu la chance de découvrir les magnifiques soirées qui ont lieu quotidiennement à l’Acropolium de Carthage, assurez-vous d’y être. On y a découvert des artistes en solo, en duo des mais aussi de superbes trios qui ont fait le bonheur des spectateurs fidèles de ce festival. Cette manifestation culturelle qui fête sa 24ème édition n’est pas seulement réservée aux adeptes du genre classique. C’est également une belle opportunité de faire découvrir la musique classique à un plus jeune public dans une tentative de « démocratiser » un répertoire que l’on attribue généralement à un milieu social précis.

Après la soirée intrigante du pianiste italien Mario Mariani qui a apporté un souffle ludique à un art qui relève presque du sacré, on a découvert deux autres pianistes tout aussi talentueuses. Il s’agit des soeurs Orit & Dalia Ouziel. La passion du piano est un chemin qui a réunit ces deux artistes talentueuses et les a mené vers le succès et la reconnaissance internationale. Ayant joué en Belgique, en France ou encore aux Etats-Unis, Orit & Dalia Ouziel ont l’habitude de donner des concerts sur piano à 4, 6 et 8 mains. De plus, elles donnent régulièrement des MasterClass dans toute l’Europe pour faire profiter d’autres artistes de leur savoir-faire et de leur pédagogie.

Le programme pour piano à 4 mains joué par le duo Orit & Dalia Ouziel a été axé sur 5 compositeurs différents. En effet, la soirée a débuté par la « Petite Suite » de Claude Debussy pour enchainer sur l’ouverture du Roméo & Juliette de Tchaikovski présenté dans un arrangement de Rimsky Koraskoff. Après une petite pause, le duo a offert à son audience un magnifique Schubert et un Dvorak hallucinant. Pour clore la soirée, Orit & Dalia Ouziel ont opté pour du Strauss avec «Le chevalier à la Rose ».

L’Octobre Musical de Carthage est l’événement phare de cet automne 2018. Il se poursuit jusqu’au 31 octobre avec toujours des nouveautés et des représentations où intensité et émotion sont au rendez-vous. Ainsi, il vous reste encore plus d’une semaine pour découvrir des artistes du monde entier. Notons que l’excellent pianiste tunisien Mehdi Trabelsi sera sur scène demain soir : ceci est à ne manquer sous aucun prétexte. Comptez toujours sur la Team Musicien.tn pour vous donner toutes les infos exclusives concernant cet événement !

By |2018-10-22T10:17:40+00:00octobre 22nd, 2018|A la une, Octobre Musical de Carthage, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar