/, Interview, Octobre Musical de Carthage/Capella de Ministrers : un parfum de Séville à Tunis

Capella de Ministrers : un parfum de Séville à Tunis


L’Octobre Musical de Carthage dans sa 24ème édition réunit des talents du monde entier. Plusieurs pays ont tenu à être présents pour créer ce lien sacré de partage avec le public tunisien, connu pour son amour de la musique et de la culture. C’est une excellente occasion pour les passionnés de musique classique et de musique de chambre de découvrir des créations originales qui informent sur la culture et l’histoire de l’art dans d’autres contrées.

Pour la soirée du 13 octobre, la ville d’Elissa a porté les couleurs de l’Espagne du XVIème et du XVIIème siècle. « Almas dichosas » (Âmes bienheureuses ) est un voyage musical en hommage au génie de Miguel de Cervantes. Avec des improvisations, du chant, de la danse et de l’instrumental, c’était un ultime moment de bonheur que de découvrir autrement la célèbre histoire de folie de Don Quichotte. En effet, Capella de Ministrers a offert aux spectateurs un show complet où le jeu théâtral était également au rendez-vous.

L’Acropolium de Carthage a accueilli l’ensemble musical Capella de Ministrers composé de Delia Agúndez, la sublime soprano; Carles Magraner à la vielle et à l’archet et Robert Cases, à la guitare et au téorbe. Ce qui est intéressant dans ce spectacle c’est l’utilisation de deux instruments datant du Moyen-Age (la vielle) et de la Renaissance (Le théorbe). Cela donne une âme authentique à la musique et transporte le public à une époque lointaine où le rêve et l’illusion fusionnent. La star des Capella de Ministrers, Delia Agundez se déplaçait dans la salle pour faire de ce spectacle sonore une expérience visuelle et interprétative complète. Elle a également exprimé sa surprise quant aux similarités des cultures espagnole et tunisienne et qu’il était impératif de mettre en avant cette fusion.

Restez connectés pour suivre en exclusivité notre couverture de l’Octobre Musical de Carthage : Musicien.tn est partout où la musique se joue !

By |2018-10-15T08:32:54+00:00octobre 15th, 2018|A la une, Interview, Octobre Musical de Carthage|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar