/, Layali Assalhia, Reportages/Maryam Charef présente Denya Kif à Layali Essalhia

Maryam Charef présente Denya Kif à Layali Essalhia


On ne change pas une équipe qui gagne et cela , Maryam Charef l’a très bien compris. Réunissant encore une fois le fabuleux Ahmed Litayem au nay, Ismail Khribi au violon, Mokhles Aouinti à la percussion, mais aussi Soltan Koumanji à la guitare et Youssef Bedri au clavier; elle a initié l’audience de Layali Essalhia à son univers. Ses textes se caractérisent par une profondeur touchante, un travail sur les images auquel la musique donne une  fraicheur touchante.

Entouré de ses camarades musiciens avec lesquels elle a déjà collaboré à plusieurs reprises, elle présenté son projet Deniya Kif dans le cadre de la saison 3 du festival Layali Essalhia. Deniya Kif est une célébration en musique de la jeunesse, de l’amour avec un grand A et de la patrie. C’est un voyage musical dans l’univers de cette jeune alto qui enseigne la musique, la respire, et la vit. Au-delà d’une histoire de passion, pour Maryam Charef, la musique est une existence prolongée, une nécessité.

Venant soutenir Maryam, on a remarqué dans l’audience le grand chef d’orchestre Hafedh Makni et son épouse. Ce geste paternel traduit l’ambiance familiale qui caractérise l’orchestre symphonique tunisien. Il a exprimé son soutien et sa fierté par rapport à la réussite de Maryam et a encouragé son parcours artistique tout en qualifiant cette soirée d’ « agréable surprise ». Il y avait également l’animateur radio Béchir Chérif, autre figure célèbre dans le monde de la musique et grand ami des jeunes musiciens à qui il offre un plateau convivial chaque vendredi soir sur RTCI.

Nos invités prestigieux ont salué l’initiative Layali Essalhia qui offre à la jeunesse un espace convivial, sympathique et très bien aménagé pour des événements de ce genre. Le centre national de communication culturelle sera toujours une étape marquante de la jeune carrière de cette fabuleuse artiste. A notre tour, on souhaite à l’adorable Maryam Charef beaucoup de succès et au plaisir de la voir encore une fois sur scène, on lui témoigne toute notre affection et notre soutien inconditionnel.

 

By |2018-06-22T21:42:23+00:00juin 7th, 2018|A la une, Layali Assalhia, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar