A la cité de la cultureMajaless AttarabSpecial

Majaless Al Tarab – Wadiaa Jenhani et Foued Zbadi – Entre Découverte et Retrouvaille

Après la première soirée du 9 Avril dédiée à Mais Harb et Christina Rosmini, La deuxième soirée de Majaless al Tarab a réuni le Jeune prodige Wadiaa Jenhani au revenant sur la scène tunisienne après 8 année d’absence, le grand artiste marocain Foued Zbadi

L’Orchestre National Tunisien, sous la baguette du grand Mohamed Lassoued a a ouvert le bal par le morceau “Adhama ya Set” qui est un florilège d’extraits des œuvres les plus connues de la diva Om Kalthoum, Un morceau ou s’est illustré Slim Jaziri ou il a interprété les solos de Quanun de façon magistrale.

Par la suite ce fut autour de Wadiaa Jenhani d’entrer sur scène, il fut d’abord accompagné par la luthiste Nada Mahmoud pour interpréter le grand standard de Mohamed Abdelwahab, Endama Ya2ti al Massaa, un véritable exercice de style pour tout aspirant à la carrière de “Motreb”. Il a interprété ensuite, accompagné par tout l’orchestre un autre morceau de choix 3adat tousaéilouni de Wadii Essafi puis le mouacha7 “Sabeni Jamalek”  et Lamma anta naoui de Mohamed Abdelwahab. Le clou de son intervention était le medley de sid Ali Riahi avec Yalli Dhalemni, Ayech men ghir amal, Ma tfakkkarchi, un extrait de Ya chaghla bali, pour clôturer avec Elli t3adda ou fet, cecocktail a bien été repris et applaudi par le public qui a découvert dans cette soirée une nouvelle voix qui s’ajoute aux jeunes talents dont regorge la Tunisie, des talents qui ne cherchent que les fenêtres favorables pour partager leur talents et leur amour pour la musique avec un large public.

L’invité d’honneur marocain Foued Zbadi, est reconnu pour être l’un des meilleurs interprètes de l’autre grand chanteur egyptien Mohamed Abdelmottaleb, Dans cette soirée il a repris Saken fe 7ayy essayida, Ennass el Moghramin et Ma biyes2alchi 3alaya Abadan. Du répertoire de Mohamed Rochdi il a repris Meta Achoufak, un standard bien connu du public nombreux et averti, une public qui n’a pas manqué de montrer son enchantement par les applaudissements nourris pour chacun de ces deux artistes.

Retrouvez toutes les photos sur notre Album Facebook

Publiée par Musicien.tn sur Mardi 10 avril 2018

Tags

Saber

Multi-instrumentiste et créateur du site musicien.tn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer