///Duo lyrique aux Classiques de la Ennejma Ezzahra

Duo lyrique aux Classiques de la Ennejma Ezzahra

Lors de la soirée du 7 décembre 2018, et dans le cadre des classiques de la Ennejma Ezzahra, les spectateurs avaient rendez-vous avec des artistes authentiques et des talents exceptionnels. Les classiques de la Ennejma Ezzahra est une excellente initiative culturelle qui a permis au public de se familiariser davantage avec la musique classique, la musique de chambre et le chant lyrique. Cet univers musical reste assez nouveau et inexploré en Tunisie puisque on a toujours considéré qu’il reflétait les goûts d’une certaine classe sociale.

Cette soirée placée sous le signe du lyrique a réunit deux jeunes étoiles : la soprano Ichraf Sallem et le ténor Mohamed Khalil Essied. Accompagnés du merveilleux pianiste Mehdi Trabelsi dont le nom de se passe d’introduction, nos deux talentueux artistes ont repris des titres incontournables du répertoire lyrique. Ainsi, on a écouté le très joyeux « Ah mes amis, quel jour de fête » extrait de l’opéra La Fille du Régiment de Donizetti, repris par le talentueux Mohamed Khalil Essied. Il a su rendre justice à la tonalité joyeuse de ce titre qui a été interprété par les plus grands ténors de la planète.

Le duo Ichraf/Essied s’est attaqué à l’un des plus célèbres titres du répertoire lyrique, la finale de Carmen de Bizet. On a retrouvé toute l’émotion qui distingue ce grand moment d’opéra. Les deux jeunes artistes ont rendu justice aux personnages de Bizet et le public était véritablement hypnotisé par leur performance.

By |2019-01-06T12:13:53+00:00janvier 6th, 2019|Les Classiques de la Ennejma Ezzahra, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar