Au CinevogSpecial

le groupe Targ au Cinévog

Le vendredi musical du Cinévog est une rencontre qui se renouvelle au grand plaisir du public mais également de notre équipe. C’est désormais élémentaire de franchir les portes de ce lieu mythique et de recevoir un merveilleux accueil. La semaine dernière, nous avons eu le plaisir de découvrir un groupe de musique pas comme les autres : TARG. Evoluant dans la perspective de revisiter le patrimoine populaire des villes du nord-ouest, comme Gafsa ou le Kef, Targ est un hommage à la richesse de notre pays, aux différentes sonorités qui sont nées au coeur du désert, sur les bords des rives, bercées par la mélodie de la gasba. Ainsi, on a vu sur scène de jeunes artistes qui ont apporté une âme rafraichissante à des titres iconiques de nos ancêtres. La guitare électrique a acommpagné la gasba pour créer un “targ” original et insolite.

Nouvellement formé, le groupe Targ se compose de six membres. On a Fawzi Soudani au Chant et au nay, Nassim Belhassen à la basse,  Chokri Daii au clavier, mais aussi Wajd Belhassen à la batterie et Bertrand Maïlar à la guitare électrique. Quand on a demandé la signification du mot “targ” , le chanteur du groupe a expliqué qu’il s’agissait du “naghm” ou “mélodie” dans le dialecte bédouin.  De même, se produire au Cinévog était un grand honneur pour les membres de Targ qui ont vivement remercié l’équipe de direction de leur avoir permis de présenter leur univers à un public passionné et interactif.

Attendez notre prochaine couverture des vendredis musicaux du Cinévog qui annonce de très beaux projets et n’hésitez surtout pas à faire le déplacement pour découvrir de jeunes artistes qui apportent tant de belles choses à la nouvelle scène musicale tunisienne. Nous ne pourrons jamais assez vous rappeler l’urgence de soutenir tous les efforts fournis pour redonner au Cinévog son ancienne gloire et qu’il ne ferme plus jamais ses portes. Le Cinévog survit à peine, aidons-le à vivre pleinement !

#TARG #CINEVOG #mucisienTn TARG

Publiée par Musicien.tn sur vendredi 20 avril 2018

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer