/, Events, Ramadan 2018, Reportages/Le Club Farabi : une association musicale qui rayonne

Le Club Farabi : une association musicale qui rayonne


Publiée par Musicien.tn sur samedi 9 juin 2018

Le Club Farabi est un groupe musical qui contribue depuis sa création à faire connaitre la musique tunisienne à un public de tous âges. Il a été créée en 1980 par un groupe de mélomanes dévoués et passionnés. Cela fait plus de trois décennies que cette association musicale à but non lucratif enchante le public avec des représentations où les amoureux de la musique pure, élégante et noble, trouvent leur bonheur.

Le Club Farabi est non seulement une initiative à saluer sur le plan national puisqu’il effectue un travail de rappel et de préservation de notre héritage musical et lui donne un nouveau souffle; mais c’est également un cercle musical où de jeunes musiciens peuvent profiter de l’expérience de leurs aînés au sein d’un échange constructif.

C’est aussi un projet qui participe au rayonnement du nom de la Tunisie à un niveau international, notamment dans les pays arabes comme le Maroc ou encore l’Egypte. A travers le monde arabe, on note que les passionnés du tarab, des mouwachahat et du malouf tiennent toujours à encourager le travail du Club et à promouvoir ses activités. A chaque fois, l’audience ne se limite pas au programme de la soirée mais demande aux musiciens de répéter certains titres ou donne des suggestions qui n’étaient pas prévues pour la soirée.

Aussi, comme à son habitude, le Club Farabi a donné un très beau spectacle au théâtre municipal de Tunis durant le festival de la Médina de Tunis. Ce club de musique et de chant est composé majoritairement d’artistes amateurs qui exercent d’autres métiers en parallèle de leur passion pour la musique. On y retrouve également de musiciens professionnels. Le Club Farabi donne environ 4 ou 5 représentations par an et se produit dans toute la Tunisie afin de promouvoir la musique aux quatre coins du pays. Il a réussi à se forger un nom qui est synonyme d’engagement et de sérieux.

Parmi les collaborateurs du Club Farabi, on cite le nom aux lettres d’or et de grandeur, un nom qui est à jamais graver dans la majesté, la magnificence et l’éternité : le géant Lotfi Bouchnak. Avec sa modestie légendaire, ce titan de la chanson tunisienne à chanter les louanges du Club Farabi et a réitéré son respect pour ses objectifs et son développement constant dans le but de satisfaire un public exigeant.

By |2018-06-22T22:35:06+00:00juin 18th, 2018|A la une, Events, Ramadan 2018, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar