La musique fait son cinéma !

/, Reportages/La musique fait son cinéma !

La musique fait son cinéma !

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Nietzsche

 L’orchestre symphonique tunisien a donné rendez-vous à ses fans le samedi 10 février pour un concert spécial « musique de films ». Musicien.tn était évidemment au rendez-vous pour assister à cette magnifique soirée et vous en parler. Comme c’est le cas pour chaque représentation, la foule immense face au théâtre municipal de Tunis discutait de ses attentes par rapport à la représentation. On notera aussi, sans surprise, que celle-ci également affichait complet. Qui dit OST dit forcément « sold out », (Conseil de spectatrice fidèle : il faut toujours s’y prendre des semaines à l’avance pour obtenir un billet car il n’y en aura pas pour tout le monde ! ).

On remarquait des spectateurs de tous âges, et cela faisait particulièrement plaisir de voir des parents avec leurs jeunes enfants puisqu’il n’est jamais trop tôt pour inculquer les vraies valeurs à la jeune génération. Mélomanes affirmés et cinéphiles s’étaient rassemblés pour assister à une reprise des plus célèbres bandes originales de films. Avec un programme qui a présenté une belle diversité, l’orchestre symphonique tunisien a enchanté l’audience. Entre les classiques Disney,  Charlie Chaplin ou les morceaux atemporels cultes comme le Parrain ou James Bond, la salle était captivée. Ce fut deux heures d’un rêve duquel on ne voudrait jamais se réveiller; une magie par laquelle on se laisserait éternellement envoûter.

Outre la performance exceptionnelle de l’orchestre symphonique tunisien, on mentionnera la qualité du service technique assuré par Dominique Toubel. En effet, des scènes des films joués lors de la soirée s’affichaient en arrière-plan dans une parfaite synchronie avec la musique. Le programme ayant été divinement assuré et au moment où le public s’apprêtait à partir, voilà que l’illustre Hafedh Makni reprend sa baguette magique et que l’on est face à une surprise de taille:  l’orchestre commence à jouer la musique de la saga planétaire « Pirates des Caraïbes », qui a été demandée à plusieurs reprises sur la page Facebook de l’orchestre. Or, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule : le public se régale avec la bande originale de « Pink Panther ».

La musique est synonyme de générosité. Elle est don, et partage. De ce fait, l’orchestre symphonique tunisien propose à ses fans un second rendez-vous Mozart pour la saison et vous invite à une soirée qui tiendra certainement toute ses promesses , dans la salle du 4ème art, le 20 février prochain. Vive la musique et vive la jeunesse !

By | 2018-02-12T13:55:25+00:00 février 12th, 2018|A la une, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar