A la uneJMC2019Special

Les soirées JMC : « Duo Deux Rives » … une croisade musicale

Cette 6ème édition des JMC se démarque à travers des initiatives à saluer. En effet, la scène est décentralisée, en mouvement constant : l’artiste part à la rencontre de son public. On citera notamment le spectacle donné hier soir, 16 octobre 2019, au coeur de la Cathédrale de Tunis par le Duo Deux Rives.

Le Duo Deux Rives se compose de Abderraouf Ouertani et Patrick Villanueva. On connait surtout Abderraouf Ouertani grâce au morceau « De Versailles à Gaza » qui est une collaboration avec le célèbre pianiste franco-serbe Bojan Zulfikarpasik plus connu sous le nom de Bojan Z. 

S’unissant au claviériste Patrick Villanueva, Abderraouf Ouertani fait de l’interprétation un moment où l’architecture du lieu est mise en valeur. Au-delà d’un spectacle réunissant deux instruments aux sonorités et aux inspirations divergentes, le Duo Deux Rives fait de la musique un point de rencontre civilisationnel et culturel.

Entre l’Europe et l’Orient, on part à la recherche de mélodies lointaines dans une croisade musicale qui fait renaître les joyaux de la musique classique et les secrets des musiques chrétiennes d’Orient. De plus, le lieu devient partie intégrante du spectacle, faisant écho à la beauté de la musique et à la sincérité de l’interprétation. 

Ce duo franco-tunisien est à l’image des deux musiciens qui le forment : inclassable, intriguant, captivant. 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer