A la uneJMC2019Special

JMC Malouf : la Ennejma Ezzahra prend les couleurs de la tradition

La compétition JMC Malouf, et les après-midi du Malouf visent à promouvoir une musique qui fait partie intégrante de notre héritage artistique et de notre identité.

Les après-midi du Malouf : La Rachidia de Sousse

Dans le cadre des après-midi du Malouf, on a découvert la Rachidia de Sousse. Cette association date du 12 mars 2013. Depuis sa création, son objectif principal est la préservation et la protection du patrimoine tuniso-arabe et de faire connaître sa richesse et sa diversité, surtout auprès de la jeune génération curieuse de cette musique.

Aussi, elle participe régulièrement à différentes manifestions culturelles nationales dont on cite le Festival de Testour où elle a été récompensée en 2016 et 2019. 

JMC Malouf : la Troupe du Malouf et du patrimoine musical

La Troupe du Malouf et du patrimoine musical est dirigée par le chercheur et musicologue Mohamed Ali Ben Cheikh qui est actuellement directeur du Conservatoire Régional de musique à l’Ariana. 

Cette troupe présente une fusion intriguante entre plusieurs genre. On cite « El Btaihi Aissaoui », le « Mujarred » et le « Chechtri ». Aussi, La Troupe du Malouf et du patrimoine musical est avant tout une histoire de passion pour la musique tunisois-andalouse, qui réunit tous ses membres. Elle oeuvre activement pour la sauvegarde de cette musique traditionnelle.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer