A la uneJMC2019Special

JMC- Compétition officielle : Aleph & Faraj Suleiman

Aleph Quinquet Music est une formation franco-tuniso-belge. Elle réunit Akram Ben Romdhane au oud, Marvin Burlas au violon, Théo Zipper à la basse électrique, Wajdi Riahi au piano, et Guillaume Malempré à la batterie et aux percussions. 

Aussi, l’amitié entre Akram Ben Romdhane et Marvin Burlas, qui a commencé à Bruxelles il y a deux ans, est à l’origine de la naissance de ce quinquet. 

Aleph Quinquet Music se veut porteur d’une musique libre de toute appartenance. Une musique fluide. Universelle. Qui porte en elle un désir profond de fusionner les genres et les répertoires. Aleph symbolise le commencement, le premier pas initiateur d’un long périple qui mène vers d’infinies possibilités. 

De même, notre invité palestinien Faraj Suleiman est un jeune prodige du piano. Figurez-vous que ce Mozart palestinien a donné son tout premier concert à l’âge de 5 ans ! A son palmarès, on citera plusieurs oeuvres qui ont fait de lui un compositeur de premier rang, et des collaborations avant-gardistes dont la comédie musicale « Middle of the Spring Holiday ».  

Plaçant le piano « oriental » au centre de son univers créatif, Faraj Suleiman s’inspire de la culture orientale et la fusionne à des mélodies du monde comme le jazz et le tango.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer