A la uneJMC2019Special

JMC 2019 : Amazigh Kateb enflamme la scène du Théâtre de l’opéra

Le dimanche 13 octobre 2019, le chanteur compositeur Amazigh Kateb s’est produit à la Cité de la culture dans le cadre de la 6ème édition des JMC.

On connait surtout Amazigh Kateb pour son aventure au sein des Gnawa Diffusion, groupe qu’il a fondé en 1992. Le fils du grand écrivain Kateb Yacine s’est illustré de par son style musical où on retrouve des mélanges et des fusions inédites. Sa musique reflète une recherche du monde et l’image d’une Algérie multiple : le gnawi, chaâbi et raï sont mélangés au rock, au hip-hop, au reggae …

Lors de la soirée de Amizagh Kateb, l’ambiance était à la hauteur des attentes du public. Ce chanteur pour qui la révolte est une seconde identité, est pleinement conscient de l’intensité de cet échange qui s’effectue entre lui et ses fans à chaque rencontre. En effet, il avait demandé au comité d’organisation de réduire la distance entre la scène et la salle afin de faire de ce concert une véritable expérience cathartique. Les centaines de spectateurs venus admirer ce chanteur à la voix singulière avaient quitté leurs chaises pour danser au rythme de cette musique dont seul lui a le secret. L’heure était à la joie ! 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page