A la uneJMC2019Special

Faiz Ali Faiz : la grande voix du Qawwalî aux JMC

Le mardi 15 octobre 2019, le Théâtre de l’opéra a vibré au rythme d’une musique ancestrale qui nous vient d’Asie. L’icône du Qawwalî, Faiz Ali Faiz, a rencontré un public venu découvrir son univers artistique et s’évader dans les sentiers de cet héritage mystique que l’on se transmet de génération en génération. 

Digne hériter du grand maître du genre, feu Nusrat Fateh Ali Khan, cette voix exceptionnelle s’impose comme le futur du Qawwalî qu’il ne cesse de moderniser. Aussi, il décrit cette musique comme un appel à la tolérance et au respect de l’autre. Le Qawwalî est un message de paix et d’humanité qui prône des valeurs positives et constructives. 

Cet artiste se distingue surtout par un timbre de voix impressionnant qui fait de l’interprétation un moment particulièrement émouvant : Dévotion et spiritualité apparaissent comme une force motrice qui guide le rythme. 

Cette 6ème édition des JMC est surtout riche de ces rencontres inédites avec des artistes du monde qui nous apportent, des découvertes musicales intéressantes, et nous permettent d’être témoins de grands moments culturels. En effet, l’artiste Mounir Troudi a partagé la scène avec Faiz Ali Faiz pour créer un choc des titans !  

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer