JMC2018Special

Jaafer Khassaf : MasterClass de saxophone avec un maître !

L’édition 2018 des JMC qui a eu lieu à la Cité de la Culture a permis à de nombreux artistes brillants à une échelle internationale de faire profiter de leur savoir de jeunes talents qui débutent dans le monde de la musique. Ce fut un moment propice à la convergence artistique entre plusieurs générations de musiciens. Lorsque l’expérience se met généreusement au service de la jeunesse pour lui montrer le chemin, cela donne naissance à de grands moments de partage et de complicité. La Team Musicien.tn a été présente tout au long de cette édition 2018 des JMC. On a notamment suivi la MasterClass avec le saxophoniste Jaafer Khassaf.

Incroyablement talentueux, modeste et toujours souriant; Jaafer Khassaf s’est entouré de jeunes musiciens aspirant à suivre ses pas, et qui ont insisté à s’inscrire à sa MasterClass pour profiter le plus possible de ses conseils. Le saxophoniste iraquien a exprimé sa fierté d’être l’un des invités de cette manifestation culturelle qui célèbre la musique et honore les musiciens du monde. Pour lui, la Tunisie sera toujours cette terre de partage et un carrefour des civilisations où toutes les nations se rencontrent.

C’est notamment grâce à la chanteuse Rihab Sghaier que l’on a eu l’honneur d’avoir le saxophoniste Jaafer Khassaf parmi nous. En effet, ce musicien virtuose qui évolue au sein de l’orchestre symphonique iraquien n’a pas hésité à répondre à l’invitation de son amie tunisienne en dépit de ses nombreux engagements. Jaafer Khassaf a salué le sens de l’hospitalité du comité d’organisation et a assuré qu’il renouvellera cette expérience qui a été aussi enrichissante pour lui que pour ses jeunes disciples. Il a également parlé du statut du musicien dans le monde arabe et en Tunisie puisque le problème essentiel reste cette absence de ressources et d’encadrement nécessaires. Les talents sont nombreux, la volonté d’apprendre est bien présente, mais, il est en effet impératif de s’attarder sur toutes les problématiques entourant le statut du musicien.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer