JMC2018Special

JMC Live Band : innovation et créativité !

La 5ème édition des JMC s’est achevée il y a plus d’une semaine. Globalement réussie, on retiendra que cette édition 2018 a marqué un nouveau progrès pour le monde de la musique en Tunisie. Cette manifestation culturelle a été une belle occasion d’échange et de partage entre différentes générations de musiciens et de créateurs d’instruments , venus de partout dans le monde pour participer  à cet événement. Les ateliers, les masterclass et les différentes compétitions qui ont eu lieu au sein de la Cité de la Culture ont marqué des rencontres incroyables entre de grands artistes et des instrumentalistes de légende, avec des musiciens débutants qui aspirent à suivre leurs pas. Parmi les différentes sections des JMC 2018, on cite la rubrique JMC Live Band.

Cette compétition a permis à plusieurs groupes de musiciens de monter sur scène pour présenter leurs projets. Durant la journée du JMC Live Band, on a notamment vu sur scène Racem Dammak qui s’est associé au compositeur Chokri Boudidah. Ce duo d’artistes a donné une très belle performance et ce fut un moment privilégié de voir le fruit de cette association. On a également découvert Skander Ben Abid qui n’a pas voulu manquer l’opportunité des JMC Live Band pour présenter ses mélodies au public. Il a également affirmé que les JMC étaient une excellente plateforme de début pour conquérir le public.

Le quatret Nabil Abdelmoula et la chanteuse Amina Saadi ont aussi été présents durant la compétition JMC Live Band. De même, on a vu le projet “Helma” du duo Zied Bagga et Nesrine Jabeur qui a raflé le trophée de la meilleure performance lors de la cérémonie de remise des prix.

Publiée par Musicien.tn sur Mardi 2 octobre 2018

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer