Jazz à CarthageReportages

Jazz à Carthage: Jowee Omicil et Roosevelt Collier Band

Le vendredi 12 avril 2019, lors d’une incroyable soirée qui a eu lieu au Pavillon Indoor de la Salle Versailles à Gammarth, le public tunisien a découvert Jowee Omicil et Roosevelt Collier Band.

Jowee Omicil : explorer la simplicité du son ! 

Pour parler de son processus de création, Jowee Omicil affirme qu’il élabore une musique simple à écouter mais qui est assez difficile à jouer. Ce paradoxe est visible dans le répertoire de Jowee Omicil. En effet, Il présente un univers où la musique est un voyage intime, une escapade intérieure. 

Combinant des rythmes qui nous évoquent le coeur des Caraïbes et les mélodies créoles, tout en employant les grands classiques; le répertoire de Joie Omicil est tel un auto-portait composé par les multiples influences de l’artiste. Ce jazz d’un tout autre temps, difficile à classer, impossible à répertorier, est ce qui démarque ce musicien des autres artistes de sa génération.

Roosevelt Collier Band : une voix…une histoire 

Cet artiste originaire de Floride est un monstre du show. Grand admirateur de légendes comme Jimmi Hendrix ou encore James Brown; Collier et sa guitare sont indissociables!  Le charisme de Roosevelt Collier est indéniable : il s’approprie la scène et captive son audience.

Aussi, remercions l’Ambassade des Etats-Unis d’avoir rendu cela possible. 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer