Jazz à CarthageSpecial

Jazz à Carthage : “Amber” de Omar El Ouaer et le Duo Fuss / Leichtfried

L’édition 2019 du festival Jazz à Carthage est déjà une belle réussite ! Hier soir, le public a eu un double rendez-vous avec Omar El Ouaer qui a présenté son spectacle; et le Duo Fuss / Leichtfried qui nous vient d’Autriche.

L’Acropolium de Carthage a accueilli cette célébration artistique haute en couleurs, au plus grand plaisir des spectateurs et des fans de ce festival qui fête déjà sa 14ème année.

“Amber” de Omar El Ouaer : une participation tunisienne à saluer  …

« Amber » est un projet que l’on doit au pianiste de talent Omar El Ouaer. On note que ce jeune artiste a enrichi son répertoire à travers des compositions innovantes où les nuances de jazz caressent les sonorités rock. 

Ce spectacle jazz à la sauce tunisienne explore une dimension où les harmonies se mélangent à la recherche d’une nouvelle naissance. Omar El Ouaer et ses musiciens reprennent des chansons du répertoire classique tunisien à travers des titres de grandes figures comme Naâma ou encore Saliha. 

Aux côtés de Omar El Ouaer, on retrouve Hermon Meheri à la trompette, Fabricio-Nicolas Garcia à la contrebasse, Jean baptiste Pinet à la batterie, Hédi Fahem à la guitare, sans oublier la célèbre violoniste Yasmine Azaiez au chant. 

le Duo Fuss / Leichtfried : la magie de la musique instrumentale …

Le pianiste Jörg Leichtfried et le trompettiste Dominik Fuss forment un duo fusionnel. Envoûtant, vibrant, puissant… Tel est le son présenté par ce duo d’artistes authentiques qu’on ne se lasse pas d’écouter. Ensemble, ils explorent les limites entre le jazz traditionnel, le classique et la musique moderne; pour abolir toutes les parois et s’affranchir de toutes les normes des genres.

 Qu’il s’agisse de pièces provenant de leur répertoire commun ou de reprises de chef-d’oeuvres universels, on est inévitablement sensibles à cette manière unique d’aborder l’interprétation musicale qui donne un son intriguant où proximité et distance se rejoignent. 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer