4ème ArtSpecial

Happy Hour : Le projet « Remake » !

C’est toujours un plaisir pour la Team Musicien.tn de vous présenter les Happy Hour du 4ème Art. Cette semaine, nous avions eu l’occasion de découvrir le projet Remake.

Il s’agit d’une idée originelle de Makrem Radhouani, née suite à une résidence artistique dans l’espace El Debbou. Les traits de ce spectacle se dessinèrent petit à petit à travers un processus de recherche, et il fallait un cheminement progressif pour présenter Remake dans la version que l’on a vue. On commença tout d’abord à élaborer les « beats » et les sons qui allaient définir cette oeuvre, avant d’aboutir à l’étape de composition des textes qui formeront le répertoire de Remake.  

Le projet Remake est difficile à inscrire dans une case unique puisqu’il aborde plusieurs genres comme le hip hop, l’expérimental ou encore le  neo soul. Toutes les influences convergent pour créer un son nouveau qui ne cesse de se renouveler. Cette interaction avec le public du 4ème Art sera la première étape annonçant de belles perspectives pour les membres de ce projet.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer