Festival de la MedinaFestival de la Medina 2019ReportagesTarab

Festival de la Medina : Salatin Al Tarab

Dans le cadre de l’édition 2019 du festival de la Medina, la troupe Salatin El Tarab a présenté le spectacle « Es9i el 3atasha » au théâtre des régions au sein de la Cité de la Culture. 

Ces artistes qui nous viennent de Syrie, ont offert au public tunisien un pur moment d’enchantement. En effet, les spectateurs se sont précipités pour assister à cette évasion musicale spirituelle : 

La troupe Salatin El Tarab, fondée au début des années 2000, a toujours veillé à préserver l’héritage syrien des Mouwashahat et des Qudoud Al Halabya en honorant cet immense répertoire dans ses représentations. Dans cette soirée placée sous le signe du voyage, on a vu des tableaux dansants évoquant le mouvement des derwishs tourneurs, accompagner une musique céleste.  

Aussi, elle a joué, sous la direction du maestro Bechir Ahmed Bij une musique dont le public avait soif. Pour parler du lien inébranlable entre nos deux cultures, Bechir Ahmed Bij a qualifié la Tunisie de destination idéale pour donner un spectacle d’un tel calibre. De même, le maestro a affirmé que l’héritage soufi est une invitation universelle à entamer une réflexion sur l’humain; dans un contexte d’amour et de paix. 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer