Festival de la MedinaFestival de la Medina 2019ReportagesTarab

Festival de la Medina 2019 : Leila Hjaiej présente « Wasla »

Dans le cadre du festival de la Medina, la chanteuse Leila Hjaiej a donné un magnifique concert le dimanche 26 mai 2019, pour faire découvrir au public son projet « Wasla ». 

Les fans de cette voix sublime ont bravé la pluie et le mauvais temps pour venir assister à cette soirée unique. Aussi, jusqu’à quelques minutes avant le début du spectacle, on remarquait quelques personnes qui cherchaient désespérément des billets au guichet. 

« Wasla » est le projet qui vient couronner une maturité artistique et une ambition de donner vie à une vision intime de la chanson. « Wasla » est aussi un rêve qui se concrétise puisque Leila Hjaiej réunit différents univers comme le Samai, le Mawal ou encore les mouawashahet. De même, ce fut un double honneur puisque la chanteuse, dont la voix charmante rivalise avec son sourire radieux, a chanté face à Adem Fethi et Lotfi Bouchnak, venus soutenir et applaudir cette performance. 

Accompagnée par un orchestre composé des meilleurs musiciens de notre pays, sous la direction du grand Abdelbasset Metsahel; Leila Hjaiej a divinement brillé, telle une étoile qui revendique ses galaxies. Dans cette perspective, on ne pouvait certes pas manquer cette occasion d’écouter la création instrumentale « Dhia » par Abdelbasset Metsahel. Rappelons que ce morceau a remporté il y a quelques semaines, le premier prix de la compétition arabe de musique et de chant.  

Le 26 mai coïncidant avec la fête des mères, Leila Hjaiej a tenu à rendre hommage à toutes les mamans présentes, à travers une reprise du grand classique « Sit El Habayeb »; provoquant une grande émotion dans la salle. 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer