Festival de la MedinaFestival de la Medina 2019ReportagesVariété

« Brass min Nhass » au festival de la Medina

L’orchestre de cuivres baptisé « Brass min Nhass » a joué à Dar Hassine, le 20 mai 2019, dans le cadre du festival de la Medina. L’équipe Musicien.tn a été présente pour vous transmettre les grands moments de la soirée.

Revivons ensemble un concert pas comme les autres : 

« Brass min Nhass » est composé de musiciens évoluant au sein du Carthage Symphony Orchestra. Aussi, c’est un projet qui vise à mettre en avant les instruments à vent et à restaurer cette tradition en Tunisie.

Les musiciens de cet orchestre mettent un soin particulier à présenter un nouveau programme à chacune de leurs représentations : entre classique, pédagogique et musique de films; ils ont déjà eu plusieurs rencontres avec le public tunisien. Ainsi, lors de cette soirée au coeur de la Médina, ils ont veillé à offrir un programme exclusif au parfum de Tunisie et d’Orient. 

Aussi, Aysha, un jeune talent du choeur du CSO a accompagné l’orchestre en interprétant des titres orientaux comme « fog ilna khal » et des tunisiens d’antan, dont on cite « yalli bo3dak thaya3 fikri ». 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer