Ete2018Hammamet 2018Special

We love The Country au festival international de Hammamet ou comment fêter la République en musique

La date du 25 juillet est une journée importante pour tous les Tunisiens. Elle marque un tournant important dans l’histoire moderne de la Tunisie et chaque année, on se souvient de sacrifices de milliers d’hommes et de femmes qui ont tout donné pour l’indépendance et la dignité de notre beau pays. Or, quoi de mieux que de célébrer cette date clé en musique ?

Pour fêter le 61ème anniversaire de la République Tunisienne et dans le cadre de la 54ème édition du festival international de Hammamet, on a assisté au spectacle We love the Country (On aime le pays). Il ne s’agit pas de la première représentation du spectacle We love the Country puisqu’il a déjà été présenté à la Cité de la Culture. Idée originale de Mohamed Hedi Agrebi , ce concert est un hommage émouvant à l’amour de la patrie, au sentiment d’engagement et de maternité qui nous lie à la Tunisie, mais aussi aux souvenirs qui marquent nos mémoires dans cette terre forgée dans la générosité et le don.

En effet,  Mohamed Hedi Agrebi a donné vie à une définition personnelle et intimiste de l’art où la musique est une extension de soi et un précieux support de mémoire. Il a réussi à s’entourer de talentueux auteurs-compositeurs tunisiens qui partagent sa vision: Raoudha Abdallah et Yasser Jradi.  Toutefois, le public du festival international de Hammamet a eu droit à une version enrichie avec notamment l’artiste Halim Yousfi qui vient rejoindre cette joyeuse bande. Le spectacle, comme on pourrait s’y attendre, a attiré un public principalement jeune qui est venu célébrer une nouvelle vague musicale d’artistes polyvalents qui apportent du changement et qui ont une influence grandissante auprès d’un public juvénile. Durant le concert, chacun des 3 artistes invités a fait un passage en solo et a régalé le public de l’amphithéâtre d’une belle sélection de ses titres personnels. A la fin, interprètes et musiciens se sont réunis sur scène pour un moment fort en émotions et ont tenu à rendre hommage au public qui était en fusion avec la scène.

.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer