Ete2018Hammamet 2018Special

MINA NAWA ET HELWESS AU FESTIVAL INTERNATIONAL DE HAMMAMET

Le festival international de Hammamet continue à offrir à son public des spectacles riches, cosmopolites et surtout inovants. Lors de la soirée du 27 juillet, la jeunesse était plus que jamais à l’honneur avec “Mina Nawa” De Jihed Khmiri et Dali Chebil et Helwess De Nour Harkati & Aytma. Les spectateurs ont eu la chance de découvrir deux idées originales d’artistes qui font de la musique un ultime moyen d’expression.

Mina Nawa est un retour aux origines. Retenez bien le nom de Dali Chebil qui entame sa carrière avec des pas sûrs. Ayant partagé la scène récemment avec la diva Amina Fakhet lors de ses deux concerts dans le cadre du festival international de Carthage, le voici brillant et véritablement époustouflant en compagnie de Jihed Khmiri sur la scène du festival international de Hammamet avec leur création Mina Nawa. La voix enchanteresse de Dali Chabil s’associe à la vision musicale de Jihed Khmiri qui a accompagné ce dernier au piano pour célébrer l’essence d’une musique ancestrale. Un retour aux racines. Raviver les flammes. Respirer un parfum d’antan. Reposant principalement sur le malouf avec un réarrangement nouveau et contemporain, Mina Nawa entraine l’auditeur dans un voyage à travers les strates du temps avec la voix de Dali Chabil pour guide.

Helwess (hallucination) est un projet musical ambitieux et marquant. Helwess est aussi la révolte, le refus, et le rejet de tout ce qui est factice et figé, faisant de la musique une expérimentation infinie. Elle est ainsi présentée comme un moyen d’accéder à une dimension ultime de soi. Helwess se veut un parcours mystique avec la musique pour illuminateur de cet ermitage. Nour Harakati, musicien tunisien évoluant à New York, apporte une musique intrigante et avec sa voix particulière, entraine le public dans une évasion où harmonie et chaos se confondent. S’associant au groupe AYTMA, Nour Harakati présente son univers musical qui ne laisse pas indifférent.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer