A la uneEté 2019Hammamet 2019Special

Les Années Folles : une Tunisie d’antan

Les Années Folles est une oeuvre dont on doit la mise en scène à Mourad Gharsalli et le texte à Sofiene Ben Farhat. Hier soir, le public du Festival International de Hammamet a découvert ce show captivant où la musique, le théâtre et la danse convergent pour créer un voyage artistique à part entière.

Les Années Folles parlent le language de la séduction, de la passion, et de l’art. Ce spectacle met en avant les étoiles de l’époque : Habiba Msika, Fathia Kairy, Chafia Rochdi et Hasiba Rochdi. On y retrouve également la poésie, avec des figures emblématiques de ces débuts du siècle dernier, qui gravitent autour de ces stars; comme Abdelaziz Aroui, Mostapha Khrayef, Abderrazek Karbeka, Ali Douagi, Hedi Abidi, Mahmoud Borguiba, Jaleleddine Nakkache… la fameuse bande de « ta7t Essour » .

18 chansons et chorégraphies meublent la scène où défile un casting de choix comme les deux acteurs Fathi Msalmani et Tawfik Bahri; les chanteuses Sameh Andolsi, Mahr Hamemi, Mongia Sfaxi et Nawrez Zmaiet; et les danseurs Ahmed Rezki et Ines Charni.

Elle est axée autour de ces années d’Entre les Deux Guerres où l’humeur générale était à la joie et à l’euphorie. Entre divas, écrivains avant-gardistes, poètes marginaux et nuits de la vie de bohème; une comédie musicale haute en couleurs prend vie !

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer