A la uneEté 2019Hammamet 2019Reportages

FIH : Mounir Troudi se renouvelle dans Revolutionary Mood !

Le 16 août, l’artiste Mounir Troudi a présenté son projet Revolutionary Mood dans le cadre de la 55ème édition du Festival International de Hammamet.

Mounir Troudi est populaire auprès du public tunisien par sa voix très particulière. Il s’est distingué au fil de ses performances scéniques grâce à un style vocal et interprétatif singulier. Tout au long de sa carrière, il a su créer une fusion intime entre les sonorités du bédoui et la musique occidentale avec des rythmes rock, hip hop et jazz. 

Pour la création de Revolutionary Mood, Mounir Troudi s’est associé à la pianiste tunisienne de formation classique, Sinda Elatri. Il a également fait appel aux talents du guitariste-bassiste Emrah Kaptan, du batteur Philippe Pipon Garcia, et du Saxophoniste Peter Corser. Aussi, on a retrouvé à ses côtés sur scène Hsin Ben Miloud au nay et Lotfi Soua à la percussion. 

La musique de Mounir Troudi est une musique à l’image du monde : cosmopolite et pluri-culturelle. Elle porte en elle un message de tolérance et de paix pour aboutir à un nouvel univers de magie créative.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer