A la uneEté 2019Hammamet 2019Reportages

FIH : L’Algériano met le feu !

Pour la soirée du 15 août, les spectateurs fidèles de la 55ème édition du Festival International de Hammamet, avaient rendez-vous avec l’Algériano. Cette idole des jeunes fait sensation partout dans le monde et chante à chaque fois à guichet fermé. 

Le théâtre de plein-air de Hammamet respirait la jeunesse et la fraicheur. On pouvait voir des visages joyeux et impatients et des fils d’attente à perte de vue. Ils étaient plus de 1200 à avoir fait le déplacement pour voir ce rappeur exceptionnel sur scène.  

Il a suffit que l’Algériano fasse son entrée en scène pour que le public s’abandonne à un état de frénésie, totalement en transe avec la musique. Reprenant « Va Bene », « International », « Si tu savais », ou encore « Sur la tête de ma mère », l’Algériano était agréablement surpris et ému par la réaction du public qui répétait en choeur les paroles de ces hits.

L’univers de l’Algériano est particulier dans la mesure où, à des textes critiques et contemporains qui reflètent l’actualité du monde et les problèmes de la jeune génération, se mêlent des sonorités Raï, Hip Hop et Reggae; et les rythmes Chawi, qui distinguent le désert algérien. 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer