A la uneCarthage 2019Eté 2019Special

Le retour de Latifa sur la scène du Festival International de Carthage

un soirée dont tous ses fans se souviendront !

Le Festival International de Carthage a brillé aux couleurs d’une chanteuse qui a redéfini le concept de super star. Latifa Arafaoui s’est illustrée dans le monde arabe depuis plus de 30 ans, portant fièrement le nom de la Tunisie où qu’elle allait. Le 19 juillet, elle a retrouvé son public, le temps d’un concert dirigé par le grand maestro Mohamed Lassoued. Durant ce show, elle a présenté une sélection de ses plus grands succès pour nous emmener dans un voyage musical à travers ses 25 albums.

Voulant faire de ce concert une date mémorable, Latifa a réservé plusieurs surprises à ses fans venus l’applaudir et l’acclamer. Ainsi, on a vu à ses côtés le danseur Rochdi Belgasmi qui brille sur les plus grandes scènes internationales. Il a présenté des chorégraphies où on a retrouvé l’âme des danses traditionnelles tunisiennes. Aussi, la diva s’est joyeusement prêtée au jeu et a partagé quelques pas de danse avec Rochdi Belgasmi invitant l’audience à faire de même.

De plus, Latifa, avec une voix où se reflétait toute son émotion, a déclaré que c’était la première fois qu’elle chantait à Carthage sans que sa mère, à qui l’on souhaite un prompt rétablissement, soit présente. D’où, elle a effectué un appel vidéo pour lui montrer la belle énergie de ses fans et lui dédier le titre « Ommi ».

De même, il était impensable pour Latifa de retrouver la scène du Festival International de Carthage sans offrir à son public cette chanson qui pour elle, est « la plus importante de sa carrière ». En effet, Latifa a qualifié « Ahimou Bi Tounes El Khadhra » du titre dont elle est le plus fière puisqu’il provoque chez elle une grande émotion à chaque fois qu’elle doit l’interpréter.

La grande surprise de la soirée, était sans doute la jeune vedette Ahmed Rebaï qu’elle a invité à ses côtés sur scène pour un duo émouvant. Partageant avec son public l’histoire derrière cette initiative, elle a raconté avoir découvert une reprise du même titre, publiée sur les réseaux sociaux par Ahmed Rebaï.

Immédiatement conquise par sa voix, elle a partagé son cover et a tenu à ce qu’il soit présent pour ce concert. Devant gérer le trac de chanter aux côtés d’une icône de la chanson arabe, et de faire face à des centaines de spectateurs; Ahmed Rebaï a néanmoins prouvé qu’il avait toutes les qualités nécessaires le préparant à un avenir prometteur et brillant.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer