A la uneCarthage 2019Eté 2019InternationalSpecial

FIC : Les 100 voix du Gospel

Quand la musique porte un fabuleux message humanitaire ...

Les 100 voix du Gospel est une chorale qui a participé à la 10 ème saison de Britain’s Got Talent. Ce groupe d’artistes exceptionnels réunit des membres issus de plus de 25 nationalités, faisant de la passion de la musique une invitation à l’unité et à la tolérance. 

Il s’agit de leur deuxième visite en Tunisie, puisqu’ils ont déjà participé au Festival International de Carthage l’année dernière. Les artistes des 100 voix du Gospel ont présenté un spectacle complet où les harmonies, les danse et les acrobaties convergeaient vers un but commun : l’émerveillement ! Pendant plus de 2H30 , le public, totalement conquis, a dansé aux rythmes des chansons interprétées par des voix époustouflantes. Dale Blade, Jane Carpenter, Tiffany Andrews et Al Sanders ont rendu justice à un répertoire majestueux.

Ce n’est pas un hasard si cette chorale dont Simon Cowell a qualifié la performance scénique d’une vision de la perfection, a réussi à nous faire vivre un voyage musicale étonnant. On a découvert une musique qui puise dans les racines profondes du gospel où on note des interactions inédites avec le jazz, le reggae ou encore le blues. De New Orleans, en passant par New York et New Jersey, jusqu’à un retour au coeur des traditions de l’Afrique, le gospel est surtout une musique de la croyance, de l’amour de son prochain, et de la foi!

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer