ARC-ISMTSpecial

Essmaani 2: une réussite qui se renouvelle !

 

La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots.

Artiste, Compositeur (1813 – 1883)

 

L’institut supérieur de musique de Tunis s’élève majestueusement au coeur de l’Avenue de Paris. Cette prestigieuse institution a toujours été synonyme de gloire et de fierté pour l’Université Tunisienne mais aussi pour tout le pays puisque c’est de cet endroit que sommes nés de grands noms de la musique tunisienne. Plus qu’un établissement d’apprentissage, l’institut supérieur de musique de Tunis est un berceau des rêves et un lieu magique, où des vocations naissent.  Les étudiants ont toujours droit au meilleur encadrement de la part d’un corps professoral tunisien et international hautement qualifié pour les guider et orienter leurs rêves dans le bon sens.

Plusieurs événements se déroulent tout au long de l’année pour offrir aux étudiants la chance de s’exprimer et leur donner les moyens nécessaires afin de les préparer au monde professionnel. Vous vous rappelez sans doute de l’événement Essmaani 1 qui a été un franc succès. Quelques semaines après, nous voilà avec une seconde édition réussie de cette manifestation musicale qui s’élève en hymne à la joie, à la patrie et au pouvoir de la jeunesse. Grâce à l’association de rayonnement culturel de l’institut supérieur de musique de Tunis, deux jeunes artistes ont trouvé un espace adéquat pour interagir avec le public et montrer l’étendue de leurs talents. Cette fois, on a eu droit à 4 projets :

  • Denya Kif, par Maryem Charef.
  • Lharba Win par Moez Goubâa.
  • Anya par Salma Omri.
  • Li Ajliki Souriya par Abdallah Mresh.

Chacun de ces 4 artistes s’est distingué par un univers à part qui reflète aussi bien son identité musicale que son empreinte personnelle. C’est toujours un plaisir de voir la jeunesse prendre le devant de la scène et briller des lumières d’un potentiel qui revendique sa reconnaissance. Parce que les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, on vous annonce un troisième Essmaani pour très bientôt et évidemment que l’équipe de Musicien.tn sera là, comme à notre habitude, pour couvrir les festivités. Vive la musique !

Saber

Multi-instrumentiste et créateur du site musicien.tn

Related Articles

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button