A la cité de la cultureBeit Al-MaloufSpecial

Dourar Al-Malouf 1 : une inauguration qui annonce de belles perspectives !

Dourar Al-Malouf 1, la soirée d’inauguration de Beit Al-Malouf a eu lieu le 26 janvier 2019, au coeur de la Cité de la Culture de Tunis, sous la direction du grand Zied Gharsa.

La soirée a été très appréciée et a dépassé les attentes des spectateurs. Aux côtés de Zied Gharsa on a notamment retrouvé la chanteuse Syrine Ben Moussa qui a qualifié cette initiative de “projet national” dont la prospérité et l’évolution sont notre responsabilité commune.

Cet événement est le premier d’une longue série de concerts réguliers qui mettront en valeur les pièces maitresses du Malouf tunisien et rappelleront au public les Mouwachahat et les Foundou des temps passés. 

Sous le mécénat du Ministère des Affaires Culturelles, Beit Al-Malouf est le précieux nouveau-né du pôle musique et opéra de la Cité de la culture de Tunis. Beit Al-Malouf est un projet ambitieux qui vise à protéger et à préserver un héritage important et inestimable. Ainsi, on ne pouvait pas espérer un meilleur conducteur que Zied Gharsa pour mener à bien cette initiative. 

Beit Al-Malouf apportera une musique ancestrale à l’époque du digital et du 2.0. En effet, l’un des objectifs du fondement de ce projet est de présenter des supports numérisés de ce genre musical si particulier. De plus, on s’attendra à des sessions de formation et à des clubs, aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels, tous âges confondus, pour raviver cette flamme qui ne sera jamais éteinte.

Avec Dourar Al-Malouf, Zied Gharsa et les quelques 40 musiciens qui étaient sur scène, ont indéniablement prouvé que ce projet annonçait de très belles perspectives et que les perles du Malouf ne seront jamais perdues tant qu’il y aura de véritables artistes pour mener à bien cette mission de préservation. 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer