Le 4ème art est un espace qui a toujours donné la chance à de jeunes artistes de se produire et d’interagir avec le public. Que ce soit pour le chant ou le théâtre, le 4ème art est incontestablement un lieu d’expression, de rencontres et de découvertes. La semaine dernière, on a eu la chance de voir sur scène Mariem Charef qui a présenté ” Denya Kif”. Qui est Mariem Charef diriez-vous ? Mariem Charef est un concentré de talent.
Artiste polyvalente, compositrice de talent et excellente musicienne; elle a enchanté son audience avec sa voix suave et ses textes pénétrants. C’est intéressant de noter qu’elle est également membre de l’Orchestre Symphonique Tunisien où elle joue de l’alto. Baigner dans le monde de la musique classique ne l’a pas empêché de s’orienter vers d’autres genres musicaux pour créer un projet aux sonorités multiples.
Denya kif est projet ambitieux , élaboré par la jeune artiste Mariem Charef et ses camarades. En effet, l’amitié a été au cœur de ce projet puisque la musicien s’est entourée de ses amis pour donner naissance à Denya Kif. A ses côtés on a retrouvé, Ahmed Litayem au nay, Ismail Khribi au violon, Mokhles Aouinti en tant que percussionniste, mais aussi Soltan Koumanji à la guitare et Youssef Bedri au clavier. Denya Kif est une hymne à la jeunesse, un message de paix et une déclaration d’amour à la patrie et aux lendemains meilleurs. Il compte 6 compositions de Mariem Charef, aussi bien pour les paroles que pour la mélodie, avec notamment une chanson écrite par le parolier Omar Sfaxi. Ce fut une soirée très réussie et le feed back positif de l’audience à la fin du show encouragement certainement l’artiste à développer encore plus son projet et à l’enrichir.
On retrouvera encore une fois Mariem Charef et ses musiciens mardi prochain à la maison de Culture Ibn Rachiq, au sein de la soirée Esmaani 2 qui aura lieu en collaboration avec l’ARC_ISMT. Un seul mot d’ordre : soyez présents !