/, CSO, Reportages/Le premier concert du Nouvel An du Carthage Symphony Orchestra

Le premier concert du Nouvel An du Carthage Symphony Orchestra

Publiée par Musicien.tn sur Mardi 1 janvier 2019

Le concert du Nouvel An est une tradition musicale perpétuée un peu partout dans le monde. Quoi de mieux que de célébrer un nouveau chapitre en musique !

En effet, et pour la 7ème année consécutive, le Théâtre Municipal de Carthage a accueilli les amoureux de musique classique pour célébrer une nouvelle année qu’on souhaite être porteuse de prospérité et d’épanouissement.

Le grand Hafedh Makni, dans ses efforts d’apporter la culture du classique en Tunisie et d’encourager le public à y adhérer, a veillé à honorer cette tradition depuis janvier 2013. Toutefois, c’est le premier concert du Nouvel An de son nouveau-né : le CSO.

De même, en fin de concert, on a vu Hafedh Makni généreusement laisser son rôle de maestro à l’invité Patrice Pinero pour diriger la Radetzky March, 2ème bis au programme; pour reprendre son violon et rejoindre ses collègues et élèves. Ce fut une belle manière d’honorer le maestro et directeur de Choeur français qui a accompagné les choristes du CSO tout au long de la semaine passée dans le cadre d’un stage de formation.

Le programme de la soirée reflétait l’esprit des fêtes et la symbolique de l’occasion. Ainsi, on a joué différents morceaux de Strauss, mais également du Von Suppé, du Marquez et le célèbre Mambo de Bernstein. Aussi, la star de ce premier concert de l’année a été incontestablement le Choeur du CSO qui évolue sous la direction de Mourad Gaaloul. Les très belles voix composant ce corps musical ont enrichi la soirée et contribué à l’enchantement du public.

Si vous avez manqué le concert du premier janvier, réjouissez-vous : il y a une seconde date programmée : ce sera le 3 janvier à 19H au Théâtre Municipal de Tunis pour encore plus de musique, encore plus d’extase.

By |2019-01-03T17:08:44+00:00janvier 3rd, 2019|A la une, CSO, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar