ClassiqueCSOSpecial

Aider un enfant à trouver le sourire : Le CSO pour la bonne cause !

La musique a ce pouvoir supérieur de tout embellir, de tout guérir. Eternelle, puissante, réparatrice; elle se veut thérapie et magie. Ainsi, un coeur qui aime la musique est un coeur qui célèbre à quel point il est précieux le privilège de vivre et le don de sourire. Le 30 janvier 2019, le Carthage Symphony Orchestra a joué pour la bonne cause. En effet, dans le cadre d’une initiative menée par le Rotary Club Tunis El Manzah, ce concert caritatif a eu lieu pour “aider un enfant à retrouver le sourire”.

Cette soirée a attiré des amoureux de la musique mais surtout des coeurs généreux qui n’ont pas hésité à contribuer à cette noble action qui changera plusieurs vies. Le concert baptisé « aider un enfant à trouver le sourire » a débuté par l’ouverture Banditen streiche de Van Suppé pour enchainer sur le Coro di Zingarelli de Verdi. Par la suite, on a joué O Fortuna de Carl Orff avec un arrangement de Wassim Makni. Le jeune prodige a également donné son empreinte à la Valse n°2 de Chostakovitch et à Helwa Baladi de Gilbert Sinoué. On citera aussi le titre Con te partiro avec un arrangement de Med Ali Feki, Roses du Sud de Strauss, Farandole de Bizet ou encore un extrait de Casse Noisette. C’était un grand moment de musique mais aussi un grand moment d’émotion car toutes les personnes présentes mesuraient l’importance de l’événement et l’impact que cela allait avoir sur les bénéficiaires de cette action.

On vous rappelle que votre prochain rendez-vous avec le CSO sera le 10 février pour le très attendu ballet Casse-Noisette ! Ne manquez pas cet événement inédit !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer